La prestation bilan accompagnement mobilité individuelle (MBI)
Prestation et accompagnement proposés par Plateforme de mobilité Wimoov
En savoir plus sur WimoovLa prestation MBI est un accompagnement de 3 mois rythmé par 4 entretiens avec un conseiller mobilité qui connaît le territoire. Ce conseiller connaît toutes les aides, les solutions et tous les acteurs de la mobilité solidaire et pour l’insertion professionnelle et saura trouver les meilleurs modes de transport pour aller vers l'emploi.
Pour qui ?
Cette prestation permet de trouver le meilleur moyen de transport pour aller vers l'emploi, le projet professionnel du DE doit être clair et défini
- Formation ou métier recherché défini concrètement
- Listes d'offres qui pourraient correspondre au projet identifiées
✅ Cette prestation est idéale pour résoudre
- Problématiques de mobilité matérielles bloquantes (pas de permis de conduire, pas de possibilité d’acheter un véhicule...)
- Problématiques de mobilité psychologiques ou théoriques bloquantes (peur des transports en commun, méconnaissance du territoire, difficulté à se repérer dans l'espace, difficulté à gérer son temps de trajet)
- Difficultés de mobilité liées aux horaires du métier visé (restauration, logistique, commerce...)
- Besoin d'accompagnement dans les démarches pour obtenir des aides financières (Montage de dossier de micro-crédit, demande d’aide au permis)
🚫 Cette prestation n'est pas adaptée pour
- Problématique matérielle ponctuelle
Besoin de faire réparer son véhicule à moindre frais ?Annuaire des garages solidaires - Besoin d’acheter une voiture
Trouver une voiture à des tarifs adaptésAides et solutions disponibles - Besoin d'sacheter un vélo à assitance électrique
Trouver les aides et subventions disponiblesAides et bonus vélos
Aide à la prescription
Vérifier la compatibilité de cette prestation avec votre DE grâce à un questionnaire rapide
Télécharger le questionnaireComment fonctionne la prestation ?
- Rendez-vous sur l'espace personnel du DE (Aude ou MAP)
- Aller dans la rubrique ''Plan d'action''
- Ajouter une prestation
- Sélectionner la prestation MBI
- Choisissez le créneau et le lieu pour le premier entretien
- Imprimer la fiche de prescription et transmettez là au DE
Prescription
Diagnostic de mobillité
Test de 10min avec le conseiller mobilité qui permet d’identifier les compétences et les besoins spécifiques de mobilité
Analyse du besoin
Expertise territoriale pour identifier les options par rapport au projet professionnel du bénéficiaire
Accompagnement
Rendez-vous téléphoniques ou en présentiel
Mobilisation de solutions
Identification des meilleurs solutions de mobilité et mobilisation des acteurs et aides financières, matérielles et pédagogiques
Entretien de fin de prestation
Bilan des actions prises et de leur impact sur l’employabilité et la mobilité du bénéficiaire
Réception du bilan de fin de prestation
Vous recevez par mail un bilan de la prestation avec la synthèse de tout ce qui a été fait
Quelles solutions ?
Solutions matérielles
à tarif social
Solutions financières
aides et crédit
Solutions pédagogiques
formations